Les plats à la carte à partir de 10 euros la part

Riz Djerbien

Cette délicieuse recette est issue de l’île de Djerba. Ce plat savoureux et sain, réalisé à base de « Langues d’oiseau », oignon, pois chiche, carotte, tomate concentrée, est cuit à la vapeur dans un couscoussier.  Très parfumé de fines herbes, aromates et épices, ce plat unique se déguste chaud comme froid. Pour les personnes végétariennes, je peux supprimer la viande. Ce « Riz djerbien » est délicieux tel quel et pourra vous servir d'accompagnement d'une grillade lors d'un Barbecue & Plancha, par exemple...

Couscous de poisson

Le couscous est un plat berbère, et au poisson une spécialité tunisienne méconnue. Cuisiné avec une sauce à base de tomate et de coriandre, il est présenté avec des pommes de terre, des œufs durs et des quart de citron. Le couscous est présenté avec des tranches de poisson, différents en fonction des arrivages. C'est un plat délicat rarement proposé sur les cartes des restaurants. Je vous propose cette découverte légère et raffinée, où se mêlent des ingrédients colorés et parfumés.

Mouloukiya

La mloukhiya est un plat populaire tunisien. Il s'agit d'un ragoût de bœuf cuisiné dans une sauce à base de corète potagère. Les feuilles de cette plante sont séchées et réduites en une poudre de couleur verte. Cette poudre donne à ce plat toute sa saveur. La mloukhiya se mange avec du pain frais pour absorber la sauce. Se conservant au réfrigérateur, on peut en manger pendant plusieurs jours. Le plat se présente sous la forme d'un ragoût de viande épais, avec une sauce de couleur vert foncé voire presque noire.